Réparation pour tablettes et smartphones Coolblue
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Conditions générales.

Sans petits caractères.

Génial ! Vous allez faire réparer votre appareil par nos soins. Pour garantir la meilleure réparation possible, il est important que vous preniez connaissance de nos conditions de réparation. Vous les trouverez ci-dessous.

Les conditions les plus importantes :

  • Vous nous demandez d'analyser votre appareil, mais vous décidez de ne pas le faire réparer par la suite ? Dans ce cas, vous payez 19,50 € de frais d'analyse ou 59 € s'ils'agit d'un Mac(Book).
  • Désactivez toujours complètement la fonction « Localiser » sur votre appareil, sans quoi nous ne pourrons pas le réparer.
  • Il est de votre responsabilité de faire une sauvegarde des données de votre appareil. Il se peut que nous les supprimions.

Toutes les conditions de réparation

Dépôt de l'appareil

  • Pour nous permettre de travailler le plus rapidement possible, nous avons besoin d'un accès complet à votre appareil pour effectuer des diagnostics et des tests.
  • Désactivez toujours complètement la fonction « Localiser » sur votre appareil, sans quoi nous ne pourrons pas le réparer.
  • Supprimez tous les verrouillages tels que les codes PIN, les schémas et les empreintes digitales ou communiquez-les nous.
  • Vous pouvez nous les communiquer en ligne via le champ « Remarques » ou via le formulaire si vous nous le remettez en magasin. Si vous ne le faites pas, nous devrons vous demander ces codes ou effacer les données de votre appareil. Vous devrez alors attendre plus longtemps avant que votre appareil ne soit réparé.
  • Vous avez communiqué les données (personnelles) demandées de manière incorrecte ou incomplète ? Dans ce cas, nous avons le droit de ne pas procéder à la réparation ou de facturer des frais supplémentaires. Bien entendu, nous essaierons d'abord d'obtenir les informations correctes de votre part. Cela signifie que vous devrez attendre plus longtemps pour recevoir votre appareil réparé.

Réparation

  • Nous réparons votre appareil dès que possible et presque toujours dans les 14 jours ouvrables.
  • Pour ouvrir votre appareil, nous devons retirer le protège-écran. Nous ne pouvons pas le remplacer.
  • Parfois, nous devons réinitialiser et effacer complètement votre appareil pour effectuer la réparation. Veillez donc à toujours disposer d'une sauvegarde.

Prix

  • Le prix de votre réparation inclut la TVA et se compose de 2 parties : la pièce et l'installation.
  • Nous analysons votre appareil et vous communiquons le cout de la réparation avant de l'effectuer.
  • La question de savoir si vous devez payer vous-même la réparation dépend de l'appareil concerné et de la garantie du fabricant.
  • Dès l'acceptation des frais et la remise de votre appareil, vous serez obligé de payer ces frais. Si le prix change, par exemple parce que nous avons besoin d'un autre composant pour la réparation, nous en discuterons d'abord avec vous sur la base d'un devis.
  • Le devis contenant les frais de réparation est valable pendant 2 semaines. Si vous n'avez pas répondu à l'issue de cette période, nous supposerons que vous ne souhaitez pas procéder à la réparation.
  • Vous décidez finalement que nous ne devons pas réparer votre appareil ? Alors, vous payez des frais d'analyse de 19,50 € ou de 59 € s'il s'agit d'un Mac(Book). Ces frais correspondent au temps que nous avons passé à examiner votre appareil.

En magasin

  • Vous pouvez nous remettre votre appareil en magasin pour qu'il soit réparé. Lors du retrait, vous payez d'abord en magasin les frais de réparation ou d'analyse. Une fois le paiement effectué, nous vous remettons votre appareil.

Conditions spécifiques pour Apple

  • Pour les appareils Apple, il est très important que la fonction « Localiser » soit complètement désactivée. Si elle est encore active, nous ne pourrons pas commencer la réparation.
  • Vous payez vous-même la réparation ? Dans ce cas, vous pouvez le faire au magasin. Si votre appareil est encore sous garantie Apple, vous ne paierez pas de frais de réparation et vous conserverez la garantie restante lors de la réparation.
  • Nous ne réparons pas nous-mêmes certaines pièces des produits Apple. Si une pièce de ce type est cassée, vous recevrez un nouvel appareil de la part d'Apple. Cet appareil ne comportera pas d'accessoires et ne sera pas neuf, mais il sera inutilisé et sortira directement de l'usine d'Apple.
  • Comme vous ne pourrez pas récupérer votre ancien appareil, sauvegardez toujours les données qu'il contient.
  • Nous ne pouvons pas garantir que votre appareil soit toujours complètement résistant à la poussière et à l'eau après la réparation. Cependant, nous vous offrons une garantie de 3 mois sur les composants remplacés. Tout autre défaut qui survient après la réparation ou est causé par vous, n'est pas couvert par la garantie de réparation.

Conditions spécifiques pour Android

  • Pour les appareils Android, la réparation est à votre charge. Votre appareil est encore sous garantie du fabricant ? Dans ce cas, cette garantie constructeur expire au moment de la réparation.
  • Nous ne pouvons pas garantir que votre appareil soit toujours complètement résistant à la poussière et à l'eau après la réparation. Cependant, nous vous offrons une garantie de 12 mois sur les composants remplacés. Tout autre défaut qui survient après la réparation ou est causé par vous, n'est pas couvert par la garantie de réparation.

Pas de réparation (possible)

  • Si nous estimons que la réparation ne peut être effectuée, nous avons le droit de vous renvoyer votre appareil non réparé. Bien entendu, vous ne payez rien, sauf si vous n'avez pas collaboré pleinement à la réparation, si vous n'avez pas fourni les données demandées ou si vous nous avez fourni des données incorrectes. Dans ce cas, vous devez payer les frais d'analyse de 19,50 € ou, dans le cas d'un Mac(Book), de 59 €.
  • Si le numéro de série du produit se trouve dans une base de données de produits volés ou perdus, nous avons le droit de ne pas réparer l'appareil. Les frais engendrés jusque-là seront entièrement à votre charge. Nous informerons également la police.

Propriété

  • Si vous acceptez la réparation, vous renoncez à votre droit de propriété sur les pièces que nous remplaçons. Nous ne vous rendrons pas les pièces que nous retirons de votre appareil pour les remplacer.
  • Si vous ne récupérez pas l'appareil remis dans les deux mois ou si vous n'avez pas payé dans les 2 mois, nous considérerons que vous n'en voulez plus et que vous êtes d'accord pour que nous gardions votre appareil.

Responsabilité

  • Nous traitons bien entendu votre appareil avec le plus grand soin. Cependant, il est possible que des composants déjà défectueux se détériorent encore plus pendant la réparation. Nous ne sommes pas responsables de ce type d'incident. Pas même des petites griffes résultant de la réparation de votre appareil.
  • Assurez-vous toujours d'avoir fait une sauvegarde de votre appareil. Nous ne sommes pas responsables des pertes de données.
  • Si vous envoyez des accessoires qui ne doivent pas être réparés avec votre appareil, nous ne sommes pas responsables de leur perte. Retirez donc toujours la coque, votre carte SIM et (le cas échéant) la carte microSD.

Autres

  • Ces conditions générales sont soumises au droit belge.
  • Les données à caractère personnel sont traitées conformément à la déclaration de confidentialité de Coolblue.

Les questions que d‘autres clients se posent

Vous trouverez ici toutes les questions fréquemment posées sur la réparation de téléphones ou de tablettes. Votre question ne se trouve pas dans la liste ?
Contactez coolbluerepareert@coolblue.be.

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