Réparation pour tablettes et smartphones Coolblue
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Language Pardon, wablief.


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  • Aussi sur rendez-vous
Questions fréquentes

Questions fréquentes

Mesures relatives au COVID-19

  1. Oui, nos magasins sont ouverts comme d‘habitude, mais avec des heures d‘ouverture adaptées. Découvrez-les ici. Nous vous demandons également de prendre rendez-vous avant de passer dans l‘un de nos magasins.
  2. Nous prenons les mesures de sécurité suivantes pour vous et nos collaborateurs dans les magasins :
    • Nous veillons à ce que tout le monde puisse toujours garder une distance de 1,5 mètre.
    • Nous permettons l‘accès à un nombre limité de clients à la fois.
    • Nos réparateurs travaillent de manière extrêmement hygiénique.
    • Ils portent des masques et des gants et désinfectent votre smartphone avant et après réparation.
    • Gel désinfectant pour les mains également disponible pour vous.

    Nous vous demandons également un effort pour vous adapter :
    • Gardez une distance minimale de 1,5 mètre.
    • Venez seul. C‘est moins amusant, mais beaucoup plus sûr.
    • Payez autant que possible par voie électronique.
    • Suivez les instructions de notre personnel dans les magasins.
    • Vous ne pouvez pas attendre dans le magasin pour votre réparation, alors remettez votre appareil et récupérez-le une fois qu‘il est disponible.
    • Malade, rhume ou fièvre ? Dans ce cas, nous vous demandons de rester à la maison.

Avant de passer

  1. Non, ce n'est pas obligatoire mais on vous le conseille. Vous pouvez passer partout sans rendez-vous mais nous ne pouvons pas vous promettre d'avoir le temps à ce moment précis. Pour en être sûr, prenez rendez-vous quand cela vous arrange dans le magasin Coolblue le plus proche.
  2. Non, pas du tout ! Nous pouvons réparer l'écran et remplacer la batterie de votre appareil, peu importe où vous l'avez acheté. Votre appareil est toujours couvert par la garantie ? Nous pouvons réparer les appareils Apple sous garantie, même si vous n'avez pas acheté votre appareil chez Coolblue. Si vous avez un appareil Android, mieux vaut vous adresser à Coolblue.be pour la réparation.
  3. Ici, vous trouverez toutes les réparations possibles ainsi que les prix. Choisissez la marque et le modèle de votre appareil pour voir les prix par réparation. Vous pouvez aussi arranger un rendez-vous pour passer dans l'un de nos magasins !
  4. Nous réparons la plupart des iPad et des iPhone, ainsi que la majorité des téléphones Samsung et Huawei. Si votre téléphone, votre tablette ou le composant cassé n‘est pas repris sur le site, nous n‘avons malheureusement pas les composants nécessaires pour la réparation. Nous ne pourrons pas non plus réparer des téléphones ou des tablettes d‘autres marques.
  5. Sur les pages du magasin, vous pouvez voir exactement quand nous sommes ouverts.
  6. Cliquez sur la section Réparations et sélectionnez ce qui vous intéresse : iPhone, iPad, Samsung, Huawei, AirPods, Apple Watch ou Beats. Ensuite, sélectionnez votre appareil. Vous arriverez sur une page qui vous permet de fixer un rendez-vous. Choisissez le créneau horaire pendant lequel vous voulez passer ; le jour venu, nos réparateurs seront prêts à vous accueillir.
    • Désactivez Localiser mon iPhone, iPad ou ma AppleWatch. Si c'est encore activé, nous nous pourrons pas commencer la réparation.
    • S'il s'avère que plusieurs composants sont cassés, nos réparateurs ne peuvent pas se limiter à la réparation d'une seule pièce. Par exemple, si nous sommes en train de remplacer une batterie et que nous remarquons que l'écran est cassé, nous devons également remplacer l'écran. Sinon, nous ne pouvons pas garantir que le composant cassé ne se détériore pas davantage.
    • Faites toujours une sauvegarde de votre téléphone, même si vous voulez seulement faire réparer votre écran. En effet, il pourrait être nécessaire de restaurer les paramètres d'usine.
  7. Bien sûr. Nos experts sont à votre disposition pour vous aider à déterminer le défaut. Nous examinerons votre produit sous toutes les coutures pour découvrir la cause du problème. Nous vous informerons toujours des solutions possibles avant d’entamer le processus de réparation. Si nous ne pouvons pas trouver ou résoudre le problème, nous ne facturons pas de frais d'examination.
  8. Nous ne facturons pas de frais d'examination au comptoir. Cependant, nous facturerons 19,50 € de frais d'examination si vous décidez d'annuler la réparation après l'enregistrement de votre produit. Cette somme sert à compenser le temps que notre réparateur a investi dans l'enregistrement et la réparation.

Centre de services agréé Apple

  1. Un centre de services agréé Apple emploie des réparateurs certifiés par Apple. Ces réparateurs sont formés pour réparer votre iPhone ou votre iPad avec des composants officiels, sans que votre garantie n‘expire. Nous réparons également des appareils qui tombent sous la garantie constructeur, entraînant l‘annulation des frais de réparation. Votre produit est couvert par AppleCare+ ? Alors, vous paierez seulement les coûts liés à cette assurance.
  2. Nous ne réparons pas certains composants. Si c‘est votre cas, vous recevrez un appareil de remplacement d‘Apple. Cet appareil est fourni sans accessoires et ne sort pas d‘une boîte, mais il s‘agit d‘un appareil non utilisé, sorti tout droit de l‘usine Apple.

Garantie & Assurance

  1. Nos centres de services agréés Apple peuvent réparer votre produit Apple sous garantie, sans entraîner l‘expiration de la garantie. Pour les magasins non agréés et pour les appareils Samsung et Huawei, d‘autres dispositions sont d‘application. Si vous avez acheté votre appareil chez Coolblue, vous conserverez la garantie de 2 ans que vous aviez déjà. Cette garantie sera reprise par Coolblue. Vous n’avez pas acheté votre appareil chez nous ? Alors, la réparation par Coolblue fera expirer la garantie constructeur ou la garantie achat.
  2. Les frais de réparation sont parfois remboursés si vous avez une assurance voyage ou habitation, par exemple. Puisque les compagnies d’assurance manient toutes leurs propres conditions, il est important que vous vous renseigniez auprès de votre compagnie pour vérifier si ce dommage spécifique est couvert et si vous pouvez le faire réparer chez Coolblue. Nous pouvons établir un devis pour vous. Vous pouvez utiliser la facture pour demander le remboursement des frais de réparation par la suite.
  3. Si un problème devait survenir pendant la réparation, nous nous engageons à le résoudre pendant le délai de garantie. Nous vous conseillons de prendre un nouveau rendez-vous de réparation et de noter le problème et la date de la première réparation dans le champ destiné aux remarques. Les composants remplacés et la réparation de produits Apple bénéficient de 3 mois de garantie. Pour les produits Android, la garantie s'élève à 12 mois.

Pendant et après la réparation

  1. Nous vous demandons de payer au moment où vous récupérez votre smartphone ou tablette dans notre magasin.
  2. Les réparations de smartphones et tablettes Huawei et Samsung peuvent être payées avec des éco-chèques. pour Apple, il n'est possible de payer les réparations que par carte.
  3. Pour la réparation des appareils Apple, nos magasins agréés par Apple utilisent des composants officiels. En ce qui concerne les appareils Samsung, nos réparateurs utilisent des composants officiels. Pour la réparation des téléphones Huawei, ils emploient des répliques de la plus haute qualité.
  4. Nous vous tiendrons toujours au courant du progrès de la réparation par mail ou par SMS. Nous vous contacterons si nous avons besoin de données ou d’informations supplémentaires. Si vous avez des questions sur le statut de votre réparation, envoyez-les à coolbluerepareert@cooblue.be.
  5. Dans certains cas exceptionnels, il est parfois nécessaire de remplacer un composant supplémentaire pour garantir le bon fonctionnement d’un appareil. Si ce remplacement entraîne des frais supplémentaires, nous vous en informerons au préalable.
  6. Malheureusement, nous ne proposons pas d’appareils d’emprunt.
  7. Nous devons généralement retirer le protège-écran au moment d’ouvrir l’appareil. Vous ne pourrez pas le récupérer. Cependant, nous proposons d’apposer un nouvel exemplaire. Le prix de ce remplacement est identique au prix d’achat du protège-écran. Cette option est disponible en magasin et sur notre site.

Business

  1. En tant que client business, vous pouvez introduire une demande de réparation à crédit et la payer par la suite. Vous pouvez demander un crédit via Coolblue Business. Cependant, vous devez être inscrit à la Fédération des Chambres de Commerce belges depuis au moins 1 an. Vous bénéficiez déjà d'un crédit suffisant pour couvrir les frais de réparation ? Dans ce cas, il suffit d'introduire une demande de réparation et de la payer par la suite.
  2. En tant que Client Business, vous recevez un numéro de référence. Contactez Coolblue Business pour le recevoir.
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